Les forums du basket-ball
Administrateurs : chrischros34
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif 

 Pas très Fair-play tout ça!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
daniel
Poussin
75 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 16:26:57   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel   

Week-end noir pour notre club,que des énormes scores en notre défaveur.Jusque là rien d'inquiétant,2° année du club donc beaucoup de débutant.Sur le court terme cela ne me choque pas,on est préparé à vivre ça.On construit pas des résultats sportifs sur deux ans.
Par contre lorsque je dis pas très Fair play,c'est plutôt par rapport au circonstance.Les benjamins,benjamines et cadets prennent 3 "cartons",mais surtout subissent des press tout terrain dans le quatrième quart temps parfois avec les meilleurs joueur(ses) de l'équipe adverse sur le terrain!!!
C'est très bien ,c'est flatteur pour l'équipe qui gagne par contre si on veut perdre des licenciés sur le département et au niveau national on peut pas mieux faire!!
En parrallèle on a été très bien acceuilli et il y a eu aucun soucis avec les jeunes de l'équipe adverse,personne à chambrer,provoquer ou autres.Par contre ce message est destiné aux coachs qui ne perçoivent peut être pas à quel point cela peut désservir notre sport car même s'il y a la gagne au bout on est tous là pour la même passion.
Par contre je tiens à dire que nos gamins on été admirable car malgré cela,ils ont tous continuer à jouer avec leurs moyens.Ils ont fait honneur en terme de combativité et on continué jusqu'au bout en essayant de respecter les consignes de jeu qui leurs été donné par leurs coachs.Et ça on a su leur dire.
A méditer.
Je voulais juste finir en adressant mes sincères condoléances au club de Pérols pour le tragique événement qui les a touchés.La famille basket doit avoir une pensée pour eux.
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 12:26:29   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Je connais évidemment le problème, ça fait des années qu'on en parle, et tous les jours, encore, je reçois des mails ou des courriers des clubs sur le sujet ! je dois avouer que je suis un peu désabusé ! que faire ? j'en sais rien, je pense qu'il s'agit surtout de changer l'état d'esprit des gens, et des coachs en particulier ....
C'est en tout cas pas faute de tenter de faire des poules équilibrées en début de saison, mais .... on voit le résultat ...... !


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
daniel
Poussin
75 messages postés
   Posté le 15-11-2004 à 23:11:21   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel   

En ce qui nous concerne,on sera toujours dans une poule "désiquilibré" même en honneur et ce n'est pas la faute des autres,vu que notre club il est tout "neuf".
Par contre ce genre de phénomène correspond plus fréquemment à des coachs plutôt jeune.
Je crois qu'il y a tout de même 2 endroits succeptibles de faire passer un message plus Fair play:
- Les présidents de club envers leurs coachs.
- Les stages d'entraineurs.
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 10:16:58   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Ca tombe bien, j'ai vu le contenu du prochain stage d'initiateur, il y a une rubrique "comportement du coach" !!!!
Voilà de quoi faire changer les mentalités !!!!


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
daniel
Poussin
75 messages postés
   Posté le 16-11-2004 à 12:27:32   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel   

excellente initiative.
DO
Mini-basket
34 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:34:05   Voir le profil de DO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DO   

Je trouve cela très intéressant . "COMPORTEMENT DE COACH" Le message que j'ai glissé dans "pas très sport tout ca" aurait eu sa place ici. tant pis.
daniel
Poussin
75 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 11:13:51   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel   

Il y a effectivement des similitudes dans les 2 sujets.Après à nous de prendre en compte certains paramètres,avant de tirer parfois des conclusions trop attive.
Sur le fond,je pense que l'on est d'accord.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif  Pas très Fair-play tout ça!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum