Les forums du basket-ball
Administrateurs : chrischros34
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif 

 organisation des championnats seniors féminins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 12:02:06   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Voici un mail que j'ai reçu de la part d'un coach d'un club de l'Hérault. Je vous laisse par la suite ma réponse. Si vous souhaitez participer au débat, vous pouvez vous inscrire et poster un message ....

Slt .Christophe,
Apres réflexion concernant le championnat seniores filles, je te soumet une autre idée :

Pourquoi ne pas faire deux poules de :

Une de six et une de sept et ensuite sortir les trois premières de chacune d’elle à la fin de la phase 1 afin de faire une poule spéciale montée, ce qui permettrait aux filles de jouer au moins 20 matchs et d’un meilleur niveau ce qui par les temps qui court ferait du bien à notre championnat, si tu vois ce que je veux dire !!!

La réponse que je lui ai adressé, j'attends la votre ....
Nous aurons l'occasion d'en reparler quand nous nous verrons, sauf si tu veux expliciter davantage ton idée.
Par rapport à ce que tu me dis, ça fait 14 journées dans la première phase (pour la poule de 7 + 1 exempt), et pour la deuxième phase, ça fait, si on sort les trois premiers de chaque poule, une poule de 6 (donc 10 journées supplémentaires). Au total 24 journées ce qui devient impossible ! A ce propos également, mis à part la seconde phase, je ne suis pas sur que la première phase relève le niveau, bien au contraire même ! je t'expliquerai pourquoi si tu le souhaites ...
Faudrait donc voir par exemple en sortant que les deux premiers, ou alors en faisant un système de finales comme pour le championnat minimes féminins de cette année.
Autres problèmes à prendre en compte:
impossible de savoir à l'avance combien il y aura d'équipes engagées en début de saison prochaine (il peut y avoir plus de 20 équipes, comme il peut y en avoir que 12 !!!!!).
les championnats en deux phases avaient été refusés par les clubs lors de la dernière assemblée générale, en raison de la difficulté pour réserver les salles au dernier moment., mais aussi en raison de la difficulté pour la commission sportive également d'établir de nouvelles poules en peu de temps (il faut me laisser au moins une bonne semaine pour réaliser de nouveaux championnats).
enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux forfaits généraux qui peuvent arriver entre l'établissement des calendriers et la ou les premières journées, ce qui oblige parfois à revoir tout le système ....
Mais bon, ton idée reste à exploiter, donc, continue dans ton raisonnement, pourquoi pas, il pourra y avoir quelque chose d'utile au final pour faire des championnats attractifs, car c'est bien ça le but recherché in fine.
Christophe

choconico
Poussin
70 messages postés
   Posté le 16-04-2004 à 16:17:13   Voir le profil de choconico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choconico   

c est une formule à réflechir mais il est vrai que nous aurions pu mettre le même systeme en place que pour les minimes filles si on avait su dès le départ le nombre d'équipe sans forfait au début du championnat!!!!!
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 23:17:50   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Félicitations au club de Pinet qui accède au championnat régional en féminins masculins ! on vous souhaite la même suite heureuse que Pays de Lunel qui la saison dernière a fait comme vous et qui finit cette saison première de la poule régionale !! ça va être dur de faire mieux qu'elle cette saison, mais c'est tout le mal que l'on vous souhaite .....


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif  organisation des championnats seniors fémininsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum