Les forums du basket-ball
Administrateurs : chrischros34
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif 

 Date de début de championnat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Olivier_L
Baby-basket
8 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 11:19:42   Voir le profil de Olivier_L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier_L   

Bonjour,

Histoire de faire vivre le forum, 2-3 petites questions et réflexions.

Je trouve personnellement, et cela n'engage que moi, la date de début de championnat une semaine trop tôt.

Démonstration:
date de début de championnat: 25 Septembre
date limite d'inscription des équipes: 13 Septembre
Ouverture des gymnases de la ville de Montpellier: 8 Septembre
date de la journée des associations de Montpellier: 12 Septembre.

Quand on sait que dans le cadre de notre club, 75% des futurs inscrits prennent des renseignements lors de cette journée, bonjour le casse tête pour les engagements.

Je n'étais pas présent lors de l'AG cette année (Mariage oblige), je ne sais pas s'il a été discuté de cela.

Autre point qui vient en suite du premier, le nombre d'équipes dans les championnats. A-t-il été déterminé un nombre maximal d'équipes (et donc un nombre maximal de journées) ?

Autre question, quand faut il fournir la liste des brûlés (avant le début des championnats ou après quelques journées) ?

Bref, j'espère que quelqu'un pourra apporter sa lumière sur ce points.

Dernier point, nous avons d'ores et déjà prévu de décaler la première journée (25 septembre) parce que nous n'aurons pas assez de licenciés à cette date.

Olivier L.
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 12:00:44   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Salut Olivier, je pense avoir compris qui tu es !!! (pas trop dur il faut le dire) !
Donc, je vais répondre, non pas pour défendre tel ou tel autre intérêt, mais surtout parce que ton post est très intéressant ! d'ailleurs, j'espère que d'autres dirigeants de clubs auront l'occasion de donner leur avis !!

Concernant la date de début des championnats: cette date avait été demandé lors de l'AG d'il y a deux ans par les clubs ! cette date (dernier week-end de septembre) a été reconduite à la majorité ! et il faut le dire, cela m'a surpris, car j'ai bien précisé les problèmes adjacents, cad l'impossibiilité de demander les engagements après le 13 septembre 2004 (car pas assez de temps pour élaborer les calendriers sinon) !
donc, je vais peut être te surprendre, mais je suis d'accord avec toi ! je viens de cloturer les engagements (on perd 5 ou 6 équipes à cause de cette date !!!!) crois moi, ça me fout les boules !!!!

Concernant le nombre maximal d'équipes, il n'y a aucune limitation, si ce n'est qu'elle est fixée par la date limite d'engagement !
Ce qu'il faut absolument, c'est faire des poules de 12 au grand maximum (cela fait 22 journées), le top reste des poules de 10 !
Pour donner un exemple, j'ai 27 équipes seniors masculins à l'heure actuelle, nous pourrions faire 3 poules de 9 + un exempt ! En tout cas s'il y a un nombre d'équipes différent entre les poules, les poules les plus grosses seront celles du meilleur niveau (donc plus de matchs en excellence qu'en honneur !!!!) Pour l'instant, au vu des classements (qui sont absolument prioritaires) de la saison dernière et des demandes (cette saison, tout le monde veut jouer en excellence !!!!!!), je pense qu'on va partir sur une poule de 10 en excellence, de 10 en pré excellence, et une poule de 7 + un exempt en honneur (type loisir en fait). Bien sur, nous allons décider de ceci avec le responsable de la catégorie senior, puis nous le ferons rapidement valider par le bureau directeur (puisque je vais essayer de mettre en ligne les calendriers dès samedi).

Enfin, pour la liste des joueurs brûlés, elle doit être fourni avant la 1ère journée du championnat ! je vais préparer une feuille type qui sera téléchargeable sur le site annexe.

Pour ce qui auront réussi à suivre ma réponse jusqu'au bout, j'attends bien sur vos commentaires ....


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
Olivier_L
Baby-basket
8 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 14:12:40   Voir le profil de Olivier_L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olivier_L   

Merci de tes réponses.

Par rapport à ta remarque sur le nombre baissant d'équipes, il serait intéressant d'avoir un retour auprès des clubs qui ont vu leur nombre d'équipes baissés pour voir s'ils ont une idée précise de cette baisse:
- date d'engagement ?
- effectif réduit ? (NB: les 2 peuvent être liés)
- volonté du club ?
Evidement sans volonté de flicage...

Sinon plus globalement, d'un point de vue MUCiste (je ne cherchai pas à cacher mon identité ;-)) , nous avons pu remarqué une baissde de demande d'informations, qui est un premier cas.
Et cette baisse, on peut l'imputer à différents facteurs:
- non présence de l'équipe de france aux JO (demandez aux clubs d'escrime, ils vous expliqueront l'effet JO cette année !!!)
- non présence des meilleurs joueurs français en équipe de france
- et cette année, Parker n'a pas gagné en NBA

Olivier L.
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 15:11:23   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Attention, le nombre d'équipes n'a pas baissé, bien au contraire, il aurait tendance à augmenter (l'année dernière, nous avons + 350 licenciés) !
Le problème, c'est que si un gamin n'est pas satisfait:
de la qualité de l'acceuil, de la qualité des entraînements ... (au niveau club)
de la qualité des championnats, et donc indirectement de la qualité des renocntres, de la suivi des résultats (sur internet par excemple .... ) (au niveau comité), soit on perd des gamins que nous aurions eu en plus, ou alors on en a qui s'en vont peut être voir ailleurs dans un autre sport !!!!
Actuellement, le basket est porteur, le problème, c'est l'exploitation qu'on en fait (et c'est ça le plus important !!!).
En revanche, au niveau des équipes de france, cette année est creuse, c'est vrai, mais le basket américain notamment est particulièrement suivi !
Pour Tony Parker, j'en parle même pas, l'effet est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
daniel
Poussin
75 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 14:18:42   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel   

En ce qui concerne le club de florensac,l'an dernier nous avons rencontré le même problème qu'évoque Olivier.A savoir 2 jours d'intervalle entre le forum des associations et la cloture des engagements d'équipes.Un véritable casse-tête pour nous puisque l'on démarrai le club et donc on avait très peu de certitudes sur nos effectifs.
J'imaginai que cette année serai plus simple car on aurai comme référence l'effectif de la saison passée.Malgré cela c'est autant la galère.Je vais probablement engagé des effectifs de 6 joueurs(ses) avec une prière pour que des jeunes nous rejoignent d'ici 15 jours.
Soit je prend le risque de faire jouer des gamins et si cela marche tant mieux,soit on aura droit à l'amende qui accompagne un forfait (et quand on a une subvention de 1000€,une amende de ce type représente 1/8 de notre subvention).
Pour permettre aux enfants je vais probablement prendre le risque de les inscrire.
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 15-09-2004 à 17:42:30   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Je sais que c'est vraiment problématique !!!
En revanche, pour les jeunes, la date limite permet 7 jours de réflexion de plus !!! Sinon, vous allez être dégouté, mais bon, c'est pas une blague, je vais faire commencer le championnat le 2 et 3 octobre 2004 en raison de la constitution des poules (10 et non 12 !!!!!!).
Je donnerai toutes les raisons et explications très rapidement sur internet et par mail ....


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
chrischros34
Administrateur
chrischros34
490 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 10:18:31   Voir le profil de chrischros34 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.arbitredebasket.com/   Envoyer un message privé à chrischros34   

Petite info pour ceux qui visitent le forum !
les calendriers départementaux seniors sont en ligne ! maitenant, il risque d'y avoir quelques modifications, donc j'attends, jusqu'à demain voir après-demain pour lancer l'information officielle !


--------------------
Visitez le nouveau site http://www.arbitredebasket.com/
UBCM
basket
Baby-basket
2 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 13:28:24   Voir le profil de UBCM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à UBCM   

nou c otrement a chartre on coment le 22 aout c encore plu tot
Haut de pagePages : 1  
 
 Les forums du basket-ball  Le forum du basket  Le sportif  Date de début de championnatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum